En France, le padel connaît un essor sans précédent, avec une augmentation constante du nombre de joueurs et de joueuses sur les pistes. Cela étant dit, la répartition du nombre de clubs et de joueurs n’est pas vraiment homogène.
Sans surprise, les régions du sud, telles que l’Occitanie, PACA ou la Nouvelle-Aquitaine sont en pôle position au classement du nombre de licenciés. Mais c’est aussi dans ces régions que le ratio du nombre de points par joueur est le moins important.
De toute évidence, c’est assez logique. Comme on le sait, le padel est un sport très addictif, avec beaucoup de purs compétiteurs. Mais beaucoup de joueurs avec un esprit plus loisir font aussi quelques tournois par-ci par-là, ce qui forcément, fait baisser le ratio.
Comme on peut le constater, c’est en Martinique où les joueurs ont le meilleur ratio, avec plus de 500 points. Alors qu’en Île de France, ou en Auvergne-Rhône-Alpes, on oscille autour des 300 points.
Alors, ce n’est pas parce qu’on a le plus de licenciés que l’on a le meilleur ratio de points, la preuve en est.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.