Dans un peu plus d’un mois, les Championnats de France de padel 2021 auront lieu au Win Win Padel de Cabriès les 24, 25 et 26 septembre prochain.
Faisons un point sur les paires qualifiées lors des championnats régionaux de padel et sur celles qui ont été qualifiées automatiquement en raison de la participation d’au moins un des deux joueurs aux championnats d’Europe.
Chez les messieurs, une paire favorite, et de nombreux prétendants !
Côté masculin, la paire favorite est celle composée de Johan Bergeron et Benjamin Tison. Les deux français les mieux classés sur le World Padel Tour ont remporté la première grosse épreuve de 2021 : le P2000 de Perpignan !

Johan et Ben devront tout de même se méfier car la concurrence est rude derrière eux. Plusieurs paires avec des joueurs de (ou proches de) l’équipe de France voudront elles aussi leur part du gâteau : Blanqué/Leygue, Maigret/Peyrou, Haziza/Scatena, Inzerillo/Moreau, Authier/Lopes et Auradou/Valsot en tête.
Mais ce n’est pas tout, en plus de ce groupe de “tricolores”, d’autres duos ont les dents longues et il pourrait y avoir de nombreuses surprises. On pense à Joulot/Sanchez, Boissé/Le Panse, Pecquery/Ritz, Ferrandez/Gourre, Foure/Garcia… Bien difficile de trouver une hiérarchie tant toutes ces équipes semblent proches en termes de niveau. Une chose est sûre, avec une telle densité, on va se régaler du côté de Cabriès !
Chez les filles, qui pour battre Collombon/Godallier ?
Quand les deux meilleures joueuses françaises s’associent, cela fait forcément peur ! Même si Léa Godallier évolue à droite depuis ses débuts dans le padel, la joueuse originaire de Papeete a montré qu’elle n’était pas maladroite du tout du côté gauche. Avec Alix Collombon, elles se sont imposées à Perpignan sans perdre le moindre set. Au vu du niveau actuel de ces deux-là sur le World Padel Tour, on se dit qu’il y a quand même un fossé avec le reste des joueuses et l’on voit mal qui pourra leur voler la vedette aux Championnats de France.

La lutte pour les places d’honneur devrait en revanche être passionnante, avec plusieurs paires qui semblent proches en termes de niveau. Comme chez les messieurs, on pense bien sûr d’abord aux paires formées par les joueuses du groupe élargi de l’équipe de France. Detriviere/Vo, Soubrie/Vandaele, Ligi/Martin, Invernon/Sorel, des joueuses qui font depuis un moment partie des meilleures en France et qui voudront encore le prouver fin septembre. Sans oublier bien sûr les jeunes Barsotti et Pothier, qui poussent comme en témoigne leur 4ème place au P2000 de Perpignan !
Derrière ce groupe, il devrait y avoir aussi une féroce bataille avec plusieurs équipes qui semblent assez proches : Alquier/Lovera, Villeminot/Kik, Boitier Legourd/Fontaine, Clement/Pironneau, Lambregts/Maignien…La fin septembre promet d’être chaude du côté de WinWin Cabriès !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.























































































P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !