Dans un peu plus d’un mois, les Championnats de France de padel 2021 auront lieu au Win Win Padel de Cabriès les 24, 25 et 26 septembre prochain. 

Faisons un point sur les paires qualifiées lors des championnats régionaux de padel et sur celles qui ont été qualifiées automatiquement en raison de la participation d’au moins un des deux joueurs aux championnats d’Europe.

Chez les messieurs, une paire favorite, et de nombreux prétendants !

Côté masculin, la paire favorite est celle composée de Johan Bergeron et Benjamin Tison. Les deux français les mieux classés sur le World Padel Tour ont remporté la première grosse épreuve de 2021 : le P2000 de Perpignan !

Bergeron Tison victoire P2000 Perpignan 2021

Johan et Ben devront tout de même se méfier car la concurrence est rude derrière eux. Plusieurs paires avec des joueurs de (ou proches de) l’équipe de France voudront elles aussi leur part du gâteau : Blanqué/Leygue, Maigret/Peyrou, Haziza/Scatena, Inzerillo/Moreau, Authier/Lopes et Auradou/Valsot en tête.

Mais ce n’est pas tout, en plus de ce groupe de “tricolores”, d’autres duos ont les dents longues et il pourrait y avoir de nombreuses surprises. On pense à Joulot/Sanchez, Boissé/Le Panse, Pecquery/Ritz, Ferrandez/Gourre, Foure/Garcia… Bien difficile de trouver une hiérarchie tant toutes ces équipes semblent proches en termes de niveau. Une chose est sûre, avec une telle densité, on va se régaler du côté de Cabriès !

Chez les filles, qui pour battre Collombon/Godallier ?

Quand les deux meilleures joueuses françaises s’associent, cela fait forcément peur ! Même si Léa Godallier évolue à droite depuis ses débuts dans le padel, la joueuse originaire de Papeete a montré qu’elle n’était pas maladroite du tout du côté gauche. Avec Alix Collombon, elles se sont imposées à Perpignan sans perdre le moindre set. Au vu du niveau actuel de ces deux-là sur le World Padel Tour, on se dit qu’il y a quand même un fossé avec le reste des joueuses et l’on voit mal qui pourra leur voler la vedette aux Championnats de France.

Léa godallier alix collombon p2000 2021 perpignan victoire finale

La lutte pour les places d’honneur devrait en revanche être passionnante, avec plusieurs paires qui semblent proches en termes de niveau. Comme chez les messieurs, on pense bien sûr d’abord aux paires formées par les joueuses du groupe élargi de l’équipe de France. Detriviere/Vo, Soubrie/Vandaele, Ligi/Martin, Invernon/Sorel, des joueuses qui font depuis un moment partie des meilleures en France et qui voudront encore le prouver fin septembre. Sans oublier bien sûr les jeunes Barsotti et Pothier, qui poussent comme en témoigne leur 4ème place au P2000 de Perpignan !

Derrière ce groupe, il devrait y avoir aussi une féroce bataille avec plusieurs équipes qui semblent assez proches : Alquier/Lovera, Villeminot/Kik, Boitier Legourd/Fontaine, Clement/Pironneau, Lambregts/Maignien…La fin septembre promet d’être chaude du côté de WinWin Cabriès !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.