Ce vendredi, les joueurs et joueuses français seront sur tous les fronts avec deux rendez-vous internationaux importants : le FIP Bronze de Vilamoura au Portugal et le FIP Gold de Gran Canaria en Espagne. L’occasion pour nos représentants de continuer la moisson estivale en terme de points pour grimper au classement mondial.

FIP Gold Gran Canaria

Julien Seurin et Manuel Vives enchaînent ensemble cette semaine à Gran Canaria. Défaits en 8e de finale la semaine dernière à Jersey, ils chercheront à faire mieux cette semaine avec peut-être un peu plus de rythme pour Manuel qui revient tout juste de blessure. Ils joueront Jorge/Fuertes au premier tour avant peut-être un choc face à la tête de série 2 : Facu Dominguez et Denis Perino.

Du côté des qualifications, c’est un 2/2 pour la délégation française avec Fonteny/Tison et Raichman/Hugounenq qui ont assumé leur statut de favoris pour accéder au tableau principal. Demain, Timéo et Benjamin vont affronter à la tête de série 3 Gil/Ruiz sur le central à partir de 12h30 tandis que Arthur et Philemon feront face à Fuster/Olivera.

Côté féminin, deux paires sont engagées, Melissa Martin et Camille Sireix affronteront Fernandes/Dubins lors du premier tour, Charlotte Soubrié et Fiona Ligi joueront Agra/Martin et tenteront de se qualifier pour le second tour qui se joeura dans l’après-midi.

FIP Bronze Vilamoura

Trois françaises sont présentes dans le tableau féminin, la 2ème joueuse française Léa Godallier avec sa nouvelle partenaire hongroise Dora Andrejskzi ainsi que la numéro 3 française Carla Touly avec Camila Fassio. Titrées la semaine dernière à Jersey dans cette même catégorie de tournoi, Touly/Fassio comptent enchaîner au Portugal et engranger le maximum de confiance pour la suite de l’été.

Pour Léa Godallier c’est un retour sur les pistes, elle était initialement inscrite à Jersey mais s’était retirée au dernier moment. On va la voir associée à une partenaire hongroise, une nation encore peu représentée sur les pistes du circuit international, Dora Andrejskzi est tout de même 123e mondiale.

Moins habituée au circuit FIP, Cassandra Senjean est bien présente au Portugal avec sa partenaire espagnole Teresa Romero, elles sont sorties hier des qualifications pour accéder au tableau principal.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !