Pas de surprise au FIP Star Beau Plan de l’île Maurice avec la victoire sans bavure de Thomas Leygue et Ignacio Piotto face à la paire française Maxime Joris et Timéo Fonteny. La tête de série 2 a balayé ses adversaires en deux sets : 6/3 6/0 en 44 minutes de jeu.

Le point fort de Thomas Leygue et Ignacio Piotto dans cette finale a été la capacité des deux joueurs à gérer les moments clés. En effet, Maxime Joris et Timéo Fonteny ont obtenu 6 balles de break dans l’ensemble de la partie… pour 0 convertie. En face, Leygue / Piotto a eu le même nombre de balles de break… pour 4 converties !

Stats finale FIP Star Beau Plan

Thomas Leygue et Ignacio Piotto ont d’autant plus survolé cette rencontre qu’ils ont gagné presque le double de points que Maxime Joris et Timéo Fonteny (53 à 28).

Les deux nouveaux champions de l’île Maurice repartent donc avec 62 points au classement de la FIP. De leur côté, les finalistes obtiennent 37 points à l’issue de ce tournoi !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.