Une semaine après la première édition, le FIP Silver La Réunion II va débuter au Réunion Padel Club de Saint-Paul, avec des tableaux principaux quasi identiques. Les mêmes têtes d’affiche, les mêmes ambitions, et de nouveaux duels à prévoir.

Chez les hommes : les favoris de retour

Pas de surprise au classement des têtes de série :

  • Antonio Fernández / Pablo García (n°1)
  • Mario Huete / Facundo Domínguez (n°2)
  • Fran Ramírez / Miguel González (n°3)
  • Gustavo Nunes / José Solano (n°4)

Derrière eux, les Français Thomas Vanbauce / Julien Seurin seront tête de série n°5, tandis que Philemon Raichman / Yanis Muesser héritent du rang de tête de série n°6.

Le tableau propose un scénario quasi identique à celui du premier FIP Silver : si la logique est respectée, Vanbauce et Seurin pourraient retrouver en quarts de finale Nunes / Solano, qui les avaient battus sur des détails la semaine passée. Cette fois, les Français auront une revanche à prendre. Mais avant cela, Nunes et Solano devront se méfier dès le premier tour de Bilal Duprat / Guillaume Ledrap, auteurs d’un très bon tournoi la semaine dernière.

Pour Raichman et Muesser, le tirage est plus corsé. En cas de qualification pour les quarts, ils devraient croiser la route de la tête de série 2 Mario Huete / Facundo Domínguez. Une rencontre difficile, mais pas impossible : les Français ont montré une belle montée en puissance la semaine dernière, tandis que la paire hispano-italienne a parfois connu des passages à vide.

Parmi les affiches à suivre du premier tour, un choc franco-français : Alexandre Pichon de Bury / Léo Pérez affronteront Pierre Perez Le Tiec / Damien Lozano, avec en jeu un 8e contre la tête de série n°8, Aitor García / Andrés Britos. Autre affiche, les ” padel globe trotters “ Yohan Boré / Samy Charni défieront d’entrée les Espagnols Fran Ramírez / Miguel González (n°3).

Derrière, le tableau principal regorge de duels 100 % français et de paires locales qui tenteront d’aller loin.

Chez les femmes : des Françaises en force

Le tableau féminin change un peu. Les deux premières têtes de série sont :

  • Julia Polo / Noemi Aguilar (n°1)
  • Alba Pérez / Lorena Vano (n°2)

Derrière, le reste du tableau est presque entièrement tricolore, mené par :

  • Steffi Merah / Marie-Amélie Dardaine (n°3)
  • Clara Mansart / Manon Marcarie (n°4)

Si la logique est respectée, les demi-finales pourraient opposer Mansart / Marcarie à Polo / Aguilar, et Merah / Dardaine à Pérez / Vano. Deux duels prometteurs où les Françaises auront l’occasion d’aller chercher de précieux points FIP.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !