L’aventure s’arrête dès les premiers tours pour les Français engagés au FIP Silver Damac Dubaï, dans un tournoi particulièrement relevé où plusieurs paires du top 30 mondial sont présentes.

Sireix et Martin stoppées par la tête de série 1

Le tournoi avait bien commencé pour Camille Sireix (148) et Mélissa Martin (150), victorieuses de leur entrée en lice face aux Japonaises Kushima Yoshino et Tokumoto Kae (1/6 6/3 6/4).
Après un début de match compliqué, les Françaises ont su réagir, retrouvant agressivité et cohésion pour inverser la tendance et s’offrir une belle victoire.

Mais en huitième de finale, la marche était trop haute : elles tombaient sur la tête de série 1, Lucia Sainz (18) et Raquel Eugenio (33), deux joueuses bien installées dans le top 30 mondial.
Défaites 6/1 6/0, les Françaises n’ont rien pu faire face à l’expérience et la rigueur de la tête de série 1. Un revers logique, mais une expérience précieuse face à des joueuses de ce calibre.

Guichard et Luque piégés d’entrée

Chez les hommes, Dylan Guichard (136) et son partenaire portugais Antonio Luque (188) n’ont pas réussi à franchir le premier tour. Opposés à Sergio Icardo (179) et Francisco Jurado Sosa (230), ils s’inclinent 6/1 7/6.
Un match piégeux face à un duo expérimenté, sur le papier le Français et le Portugais semblaient favoris mais Icardo, ancien 85e mondial et son partenaire ont des classements pas adapté à leur niveau de jeu. Malgré un bon deuxième set, le Français et son partenaire quittent Dubaï plus tôt que prévu.

Guichard aura l’occasion de rebondir rapidement puisqu’il sera engagé la semaine prochaine au mondial par paires, où il tentera de relancer sa dynamique.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !