La finale hommes du FIP Silver Caen a tenu ses promesses, mais c’est bien la tête de série 3, Marc Sintes et Daniel Santigosa, qui a su faire la différence dans les moments clés pour s’imposer face à Arnau Ayats et Álvaro Cepero (TS4) sur le score de 6/4 6/3.

Un premier set serré, décidé sur un détail

Le début de match est équilibré, engagé, sans véritable domination. Les échanges sont disputés, la tension palpable. Dans ce premier set, une seule balle de break est à signaler… et elle est convertie par Sintes / Santigosa. Un réalisme maximal qui leur permet de faire la course en tête et de conclure la manche 6/4 en 36 minutes.
Pas forcément plus brillants, mais clairement plus lucides dans les points importants.

Finale FIP Silver

Un deuxième set où l’efficacité fait la différence

Le scénario se répète dans la deuxième manche, mais avec une différence majeure : Ayats / Cepero manquent trop d’occasions.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 8 balles de break obtenues, une seule convertie pour la tête de série 4
  • 4 balles de break, 3 converties pour Sintes / Santigosa

Dans le jeu, Daniel Santigosa fait énormément de dégâts en víbora, tandis que Marc Sintes impose son rythme avec le rouleau à la grille et le smash, prenant régulièrement l’ascendant dans les phases offensives.

Des statistiques qui confirment la domination

Sur l’ensemble du match, la différence se creuse nettement :

  • Sintes / Santigosa : 35 coups gagnants pour 28 fautes directes
  • Ayats / Cepero : 23 coups gagnants pour 32 fautes directes

Un ratio positif d’un côté, négatif de l’autre. Ayats, pourtant impressionnant en demi-finale, a eu plus de mal à peser sur cette finale, sans parvenir à faire les différences observées la veille.

stat fip silver caen finale

Un tournoi référence pour la tête de série 3

Déjà tombeurs de Patiniotis / Torre (TS2) en demi-finale, Sintes et Santigosa confirment leur montée en puissance en dominant ensuite la tête de série 4 en finale.
Un détail symbolique : aucun set perdu sur l’ensemble du tournoi. Une régularité et une solidité qui témoignent d’un très gros niveau de jeu.

Santigosa confirme, Sintes assure

Daniel Santigosa continue de prouver qu’il est bien l’une des pépites du circuit, capable d’enchaîner les performances face à des paires établies. À ses côtés, Marc Sintes a lui aussi affiché un très gros niveau de jeu, une paire à surveiller pour 2026, ils repartent avec 80 points FIP.

Avec ce titre au FIP Silver Caen, Sintes / Santigosa lancent parfaitement leur saison.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !