Louise Bahurel et Lucile Pothier auront marqué de leur empreinte ce FIP Silver de Sandigliano. Si la finale s’est avérée trop compliquée, les Françaises repartent d’Italie avec des certitudes et de précieux points FIP.

Un parcours de haut niveau jusqu’en finale

Tout avait parfaitement commencé pour la paire tricolore avec une victoire en deux sets accrochés face à Vandaele / Chamli (7/6 6/4), dans un duel très bleu-blanc-rouge. En quarts, Bahurel et Pothier frappaient un grand coup en éliminant la tête de série 4, les sœurs espagnoles Cañellas, sur le score convaincant de 6/2 7/6.

Mais leur plus belle performance a eu lieu en demi-finale, avec une victoire autoritaire contre la tête de série 2, Aida Martinez Sanjuan et Ana Dominguez Gracia. Les Françaises ont dominé les débats du début à la fin (6/3 6/1).

Une marche trop haute en finale

En finale, face à la paire numéro 1 du tableau, Giulia Dal Pozzo et Camila Fassio Goyeneche, la marche s’est révélée trop haute. Battues sèchement 6/0 6/3, Bahurel et Pothier n’ont jamais vraiment trouvé la solution face à l’intensité et la régularité des deux joueuses.

Une dynamique très prometteuse

Malgré cette défaite, les Françaises peuvent être fières de leur parcours : 45 points FIP empochés, deux têtes de série éliminées, et un niveau de jeu qui continue de progresser. De bon augure pour la suite de leur saison sur le circuit international.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !