Sept Français sont en lice à Sydney pour le FIP Silver Australian Open 2025. Le tournoi débute le 2 janvier. Un bon souvenir pour Julien Seurin, il avait gagné le tournoi en 2024 avec Manuel Vives.
Les tableaux
Chez les garçons
Pour le premier FIP Silver de l’année 2025, plusieurs Français se sont envolés pour Sydney afin de marquer des points dès le début de la saison. Bastien Faoro, associé au Portugais Andre Ferreira, a réussi à sortir des qualifications. Leur prochain défi : affronter les Espagnols Sergio Esteban et Pablo Pastor, têtes de série n°6.
De leur côté, la paire française composée de Nicolas Rouanet (364) et Pierre Vincent (332), 9e paire du tournoi, sera opposée à une autre paire espagnole : Pol Alsina et Edu Altimires. Avec un tableau favorable, les Français peuvent espérer se qualifier pour les 16es de finale, où aucune tête de série ne les attend.
Enfin, Philemon Raichman (221) et Julien Seurin (150), têtes de série n°2, affronteront la paire Weyers/Ignacio Ybanez. Ce tournoi ravive de bons souvenirs pour Julien Seurin, qui avait remporté cette compétition en 2024 avec Manuel Vives.
Chez les filles
La paire française Marie-Amélie Dardaine et Camille Sireix affrontera les Japonaises Kae Tokumoto et Saki Tsukamoto au premier tour. En cas de victoire, elles pourraient retrouver au second tour les têtes de série n°4, les Espagnoles Carla Fernandez et Nerea Guerra.
Programme des Français – 3 janvier 2025
On débute par les messieurs ce vendredi 3 janvier :
(Heures indiquées pour Sydney, soit +10 heures par rapport à la France métropolitaine)
À partir de 12h sur le court 5 (2h du matin en France) :
- [Q] Andre Ferreira Van Holstein (POR) / Bastien Faoro (FRA)
- [6] Sergio Esteban Barroso (ESP) / Pablo Pastor Landaburu (ESP)
Autour de 16h sur le court 6 (6h du matin en France) :
- Weyers Meintjes (RSA) / Ignacio Ybañez Cuerda (ESP)
- [2] Philemon Raichman (FRA) / Julien Seurin (FRA)
Autour de 16h sur le court 10 (6h du matin en France) :
- Pol Alsina (ESP) / Edu Altimires Ros (ESP)
- [9] Nicolas Rouanet (FRA) / Pierre Vincent (FRA)
Passionné de foot et de tennis mais depuis trois ans, je découvre le ping-pong. Et je rêve de devenir le nouveau prodige français ! Sinon côté culture, j’adore donner mon avid donc j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.