Deux Français entamaient leur semaine au FIP Rise Stratford lors des qualifications du tournoi à Londres : Victorien Pichon et Kevin Graff. Malheureusement, à l’issue du premier tour des previas, les deux joueurs tricolores n’ont pas réussi à se qualifier pour le second tour des qualifications.

Dans la première rencontre, Victorien Pichon et l’Italien Nicolo Delia n’ont rien pu faire face à la paire espagnole Javier Fernandez Aguirre (1676) / Elliot Selby (1676). Le duo franco-italien s’est incliné en deux sets : 6/1 6/2.

Plus tard dans la journée, ce sont Kevin Graff et Alan Ambrose qui se sont présentés sur la piste pour tenter de passer ce premier tour. C’était bien parti pour la paire franco-néozélandaise qui avait réussi à remporter la première manche au tie-break décisif : 7/6 (4). Cependant, leurs adversaires espagnols Javier Fernandez Aguirre (1676) et Elliot Selby (1676) n’avaient pas dit leur dernier mot. Ces derniers sont allés chercher le match en trois sets : 6/7(4) 6/3 6/2.

Il n’y a donc plus de joueurs français dans les previas, mais il reste plusieurs tricolores dans le tableau principal du FIP Rise Stratford. Vendredi 11 octobre, pour le début du tableau, nous aurons cinq Français et Françaises à suivre sur les pistes londoniennes :

  • Amélie Détrivière / Marianne Vandaele
  • Manon Marcarie / Cassandra Senjean
  • Man Vives / Eneko Arija.

Le programme du 11 octobre :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.