À l’issue de l’avant-dernière journée du FIP Rise de Rocks Lane à Londres, il n’y a plus de Français en lice après le cap des quarts de finale.
Bergeron / Moreau : pas loin d’aller chercher le beau résultat
Johan Bergeron et Maxime Moreau ont d’abord obtenu leur billet pour les quarts de finale aux dépens de leurs compatriotes, Arthur Hugounenq et Pierre Vincent. Les aînés ont pris la première manche sur le score de six jeux à trois. Bénéficiaires du statut de Lucky Loser, Hugounenq et Vincent ont joué crânement leur chance et ont égalisé à une manche partout. Au bout d’un troisième set incertain, c’est bien la tête de série numéro sept qui l’emporte au tie-break : 6/3 – 5/7 – 7/6(3).
Bergeron et Moreau sont ensuite remontés sur le terrain dans la soirée pour disputer leur quart de finale face au Suédois Simon Vasquez et l’Espagnol Alvaro Montiel Caruso, têtes de série numéro quatre. Les Français ont livré une belle bataille, mais ils ont fini par craquer en trois manches : 6/3 – 3/6 – 6/4.
Barsotti / Castro : résultats encourageants
Wendy Barsotti a commencé sa journée ce matin par une victoire. La Française, accompagnée par la Portugaise Catarina Castro Vilela, a franchi difficilement l’obstacle des Espagnoles issues des qualifications Casero / Lasa : 1/6 – 6/4 – 6/4.
En fin d’après-midi, la pensionnaire du club de Palavas et la Portugaise ont défié deux autres Ibères : Ana Varo Ramos et Lorena Alonso de Lera, têtes de série numéro deux. La paire franco-portugaise s’incline en deux sets (6/4 – 6/3) en quart de finale.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !