Thomas Vanbauce et Maxime Joris ont confirmé leur grande forme du moment, après avoir sorti la tête de série 2, en se qualifiant pour les quarts de finale du FIP Rise Nola. Cette fois-ci, les Français ont terrassé Manuel Rocafort Lores (159) et Federico Dip Nazar (403).
La rencontre fut un peu plus mouvementée aujourd’hui pour Thomas Vanbauce et Maxime Joris. Les deux joueurs tricolores étaient sur un petit nuage après leur victoire face à Solbes/Marti, deux Espagnols du Top 70 mondial. Mais face à Rocafort Lores / Dip Nazar, les Frenchies ont bien failli déchanter.
Un premier set compliqué
Thomas et Maxime ont entamé cette rencontre un peu timidement, en se faisant surprendre par un très bon niveau de jeu de la part de leurs adversaires. Au final, ils se sont fait breaker dans ce set et ont perdu la première manche, 6/3.
Les Français déroulent
Pour autant, la paire Vanbauce / Joris n’a pas baissé les bras et est revenue à la charge après la perte du premier acte. Loin de se laisser abattre, Maxime et Thomas ont réhaussé leur niveau de jeu, déstabilisant totalement leurs adversaires. Ils ont obtenu un break d’entrée et ne l’ont pas lâché du set. Ils sont même allés chercher un double-break, leur permettant de s’emparer de la deuxième manche : 6/2.
Dans le troisième set, plus rien ne pouvait arrêter les Français. En face, la paire Rocafort Lores / Dip Nazar est dépitée et ça s’est senti dans le langage corporel. Maxime Joris et Thomas Vanbauce étaient de retour sur leur petit nuage et ont enchaîné. Finalement, ils ont remporté le set 6/0 et se sont qualifiés pour les quarts de finale.
Thomas et Maxime rejoueront ce soir, pour leur quart de finale. Ils attendent toujours leurs adversaires, les gagnants de la rencontre Simone Cremona (120) / Lorenzo Di Giovanni (126) (TS6) – Joaquin Mazzeo Rubi (327) / Carlos Miguel Pelaez Suarez (470).
Comme pour leurs premières rencontres, vous pourrez suivre le match, en intégralité et en direct, sur Padel Mag TV.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.