Après deux jours de compétition, il ne reste que 8 équipes en course pour rejoindre les 16èmes de finale demain à partir de 10h30. A noter que suite à un forfait d’une équipe dans le tableau final, une des 4 équipes malheureuses sera repêchée en tant que lucky-loser.
Un duel franco-français pour commencer
Nous avons deux équipes françaises qualifiées pour ce dernier tour et elles se rencontrent à partir de 17h. D’un côté la jeunesse de Clément Codron ( le recordman des tournois français) associé à Arthur Hugounenq, et de l’autre la paire locale, Malacamp/Boronad, qui aura le public derrière elle.
Le Japon derrière Tomita
Pas avant 18h30 la tête de série 1 des qualifications Tomita/Rodriguez aura les faveurs des pronostics. Le tableau final étant composé uniquement de Français, Espagnols et Argentins, Kazuki Tomita pourrait ajouter le Japon à cette liste.
Rosende/Malonga à un pas du rêve
C’est l’équipe coup de coeur de ces qualifications. Après avoir battu au bout du suspense hier la paire Mateo/Loupetis 6/7 6/1 6/4, les Espagnols Rosende et Malonga ont récidivé ce matin. Dans une partie très équilibrée ils se sont sortis des griffes de Pes/Pelegri 6/3 2/6 6/4. Dernier tour face à la tête de série 3, Adria Costa/Nicolai Maniucov, qui a impressionné ce matin.
Les jumeaux Pablo et Alberto Simon seront favoris
Un match entre 4 joueurs espagnols cloturera la soirée. D’un côté, Amadeo Catala et Diego Nieto, qualifiés aux forceps 6/2 3/6 6/4 au tour précédent et de l’autre les jumeaux Simon qui viennent de s’imposer 6/2 6/4 contre une autre paire 100% espagnole et n’ont aucune envie d’en rester là.
Si vous voulez suivre les matchs en live, ça se passe ICI
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !