Barcelone est en quelque sorte la grande ville d’Espagne la plus française. En effet, en raison de la proximité entre la capitale de la Catalogne et l’Hexagone, on y retrouve beaucoup de Français. Et sans surprise, nombreux sont les joueurs de padel tricolores qui seront présents cette semaine de l’autre côté des Pyrénées pour participer au FIP Rise qui se joue dans la ville de Gaudi.
Pas moins de 10 Français, de retour du stage de l’équipe de France qui se termine ce mardi à Perpignan, feront leurs débuts dans le tableau principal.
Chez les filles, nous aurons les binômes 100% tricolores Barsotti / Invernon et Soubrié / Pothier, ainsi qu’un duo franco-belge qui s’annonce prometteur : Ginier / Wyckaert.
Chez les garçons, on aura également deux équipes françaises, Seurin / Maigret et Vanbauce / Joris, mais également une paire franco-espagnole : Vives / Dorta Diaz.
Espagne oblige, aucun tricolore n’hérite du statut de tête de série. Les joueurs français pourront-ils créer des surprises dans ce FIP Rise ?
A noter que l’on trouve également trois paires françaises en qualifications : Vincent / Hugounenq et Boronad / Fonteny chez les hommes, Vandaele / Detriviere chez les dames. Les jeunes Boronad et Fonteny ayant fait forfait, ce sont 14 représentants tricolores qui participeront à la compétition.
Les tableaux
Cuadro hommes
Cuadro femmes
Previas hommes
Previas dames
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !