Pour ceux qui souhaitaient du spectacle, ils ont été servis dans cette finale masculine du FIP Rise Bandol entre Marco Cassetta / Alvaro Montiel (TS1) et Pol Hernandez / Ramiro Valenzuela (TS2). Un match de plus de deux heures qui a eu besoin de trois sets pour trouver champion !
La première manche a été très accrochée, comme on pouvait s’y attendre, avec des jeux très expéditifs sur les engagements de chaque équipe. Zéro break converti et un set qui s’est logiquement dirigé vers un tie-break, finalement remporté par Pol Hernandez / Ramiro Valenzuela.
Cette perte de la première manche a totalement reboosté la paire hispano-italienne qui a survolé ce second set, en double-breakant et recollant à une manche partout. Score de cette deuxième manche : 6/2.
Une troisième manche pour départager ces deux équipes. Encore une fois, Alvaro Montiel et Marco Cassetta ont réussi à prendre l’avantage, une nouvelle fois en breakant de la meilleure des manières, en enchaînant 12 points d’affilés. Difficile pour Pol Hernandez et Ramiro Valenzuela de revenir dans ce match… et malgré le gain de la première manche, cette jeune paire prometteuse a fini par s’incliner : 6/7 6/2 6/4.
Marco Cassetta et Alvaro Montiel remportent leur tout premier FIP Rise ensemble. Ils rejoignent Jessica Ginier et Carla Touly qui se sont imposées, plus tôt dans la matinée, en finale de ce FIP Rise Bandol.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.