Alors que la saison touche à sa fin avec le Cupra FIP Finals Grand Bourg, les classements FIP mettent en lumière la progression des joueurs français sur la scène internationale.

Le classement féminin : focus sur Alix Collombon

Du côté des dames, Alix Collombon fait son retour dans le top 30 mondial, à la 29e place. Ce regain est notamment dû à sa belle performance au Mexico Major, où elle a atteint les quarts de finale en compagnie de l’Espagnole Araceli Martinez. Une dynamique positive à l’approche du dernier tournoi de la saison.

Léa Godallier se maintient dans le top 60

Malgré quatre éliminations consécutives en 16es de finale, Léa Godallier conserve sa place dans le top 60, au 59e rang.

Carla Touly entre dans le top 90

Carla Touly poursuit sa progression en entrant dans le top 90, à la 86e place. Ce bond au classement est dû à son parcours au Mexico Major, où elle a atteint les 32es de finale, et à son 16e de finale au Milan P1. Une belle récompense pour Carla en constante évolution dans le classement.

À noter que toutes les autres Françaises ont perdu des places au classement.

fip ranking francaises

Le classement masculin

Chez les messieurs, Thomas Leygue reste le joueur français le mieux classé, occupant la 94e place malgré une perte de 3 places. Il est suivi par Bastien Blanqué (116e) et Dylan Guichard (121e). À noter également la progression de Johan Bergeron, qui gagne 4 places pour se classer 123e, et celle de Manuel Vives, désormais 144e (+3). Maxime Joris (171) subit une baisse notable (-6), mais reste dans le top 180.

fip ranking francais

Un dernier tournoi décisif

Avec le Cupra FIP Finals Grand Bourg, les français auront une dernière chance de briller sur la scène internationale et d’améliorer encore leur classement. Seront présentes Alix Collombon, Léa Godallier, Carla Touly, Jessica Ginier, Marie-Amélie Dardaine et Camille Sireix chez les dames. Chez les hommes, seront présents Thomas Leygue, Dylan Guichard, Bastien Blanque, Johan Bergeron, Julien Seurin, Philemon Raichman, Timéo Fonteny et Yoan Boronad.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !