On le savait, le FIP Promotion Valencia s’avérait être le tournoi de cette catégorie le plus relevé de l’année, avec la présence de nombreux top 100. Par conséquent, les Français allaient avoir du pain sur la planche s’ils espéraient décrocher le titre.
Malheureusement pour Philémon Raichman et Arthur Hugounenq, ça n’est pas passé contre la tête de série 8 : Manuel Yuste Apolinar (324) et Jaume Romera Barcelo (248). Pourtant, les tricolores n’étaient pas loin de se qualifier pour le second tour, ayant remporté le premier set 6/4 et étant engagé dans un tie-break dans le second. Cependant, la paire espagnole est parvenue à rester en vie dans cette rencontre à plusieurs reprises et a fini par s’imposer : 4/6 7/6 6/3.
Chez les Françaises, en revanche, les nouvelles sont meilleures, à commencer par Élodie Invernon et sa partenaire Francesca Ligotti qui se sont facilement imposées dans leur premier match, 6/1 6/1, face à la paire Navarro Garcia / Valiente Escrich, issue des qualifications. Elles rejouent aujourd’hui face à un autre duo espagnol : Diana Toledo Jovani (301) / Carla Fernandez Gonzalez (349).
Ça a été plus compliqué en revanche pour Laura Buteau et sa partenaire Morena Nicole Suarez qui ont dû aller chercher leur place en 8e au troisième set. Elles ont perdu le premier set face à la paire qualifiée Mayoral Estrada / De la Soledad Morgado Rodriguez. La paire franco-argentine a finalement réussi à élever son niveau de jeu pour s’en sortir : 4/6 7/6 6/0. Le duo rejoue aujourd’hui face à Noemi Ollero Ramirez (359) et María Cristina López (162).
Les deux joueuses tricolores démarreront leur rencontre à 10h et, en cas de victoire, devront enchaîner avec leur quart de finale, plus tard dans la journée !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.