Journée réussie pour les trois Français encore présents au FIP Promotion Chiba. Philémon Raichman (accompagné d’Arya Roghani), Julien Seurin et Max Vives se sont qualifiés pour le dernier carré.

Les joueurs tricolores avaient pris la direction du pays du soleil levant cette semaine, dans un FIP Promotion où ils avaient l’allure de guest-stars. Pour l’heure, les Frenchies ont assuré leur position de favoris du tournoi en se qualifiant pour les demi-finales !

Julien Seurin et Man Vives se sont qualifiés les premiers, en s’imposant 6/4 7/6 face à Teruaki Ando (774) et Shinnosuke Nakamura (653). Pour leur demi-finale, ils seront opposés à Shungo Kusakabe (653) et l’Espagnol Asier Gago Martinez (873).

De son côté, Philémon Raichman, associé à Arya Roghani, n’a pas traîné sur le court, remportant facilement son quart de finale face à Keyaki Sasho (1262) et Yuki Ueda (1262), 6/2 6/0. Demain, les choses devraient se corser un peu car le duo franco-iranien rencontrera la tête de série 3, Bart Van Opstal (335) et Menno Nolten (445).

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.