C’est l’une des paires à suivre dans ce FIP Platinum Sardegna : Fernando Belasteguin et Javi Garrido ont décidé de s’associer pour ce tournoi. Évidemment, la paire hispano-argentine forme la tête de série 1 de ce tournoi.

Cependant, nous n’étions pas loin du drame en Sardaigne, car Fernando Belasteguin et Javi Garrido auraient pu être sortis dès leur premier tour par Ignacio Piotto Albornoz (91) et Mario Del Castillo (78). Ce match, qui semblait tout à fait à la portée de Bela et Garrido, a connu un premier set très accroché, où un tie-break décisif a dû être nécessaire. Finalement remporté par les favoris, le tie-break s’est tout de même conclu à 9/7, avec un dernier point fabuleux de Garrido pour bien terminer le set.

Ce set aura également été la manche des occasions ratées pour Piotto Albornoz et Del Castillo qui n’ont converti qu’une balle de break sur les sept obtenues.

Dans le second set, les outsiders ont finalement réussi à revenir dans ce match, oubliant les occasions loupées. Ils ont, par ailleurs, infligé un cinglant 6/2 à Garrido et Belasteguin.

Cependant, les favoris ont remis l’église au milieu du village dans la manche décisive, en infligeant 6/0 à leurs adversaires.

Javi Garrido et Fernando Belasteguin peuvent donc pousser un soupir de soulagement. Ils continuent leur parcours dans ce FIP Platinum et seront cette fois-ci opposés à Victor Mena (72) et Fran Ramirez Navas (88), les tombeurs de Jérôme Inzerillo et Emiliano Iriart.

Avant cette rencontre, qui se jouera ce soir, il ne faudra pas manquer les matchs des deux Françaises encore en lice !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.