Ces finales du FIP Platinum Mexico sont plus qu’une quête au titre… en effet, avec 250 points à la clé, les vainqueurs du tournoi feront la bonne opération du weekend ! Alors que les dernières compétitions approchent et que le Master Final n’est que dans quelques semaines, chaque point compte !
Parmi les quatre paires finalistes au Mexique, il y a au moins un joueur qui participe à cette course aux points. Raison pour laquelle il faudra suivre avec attention ces deux finales qui auront un rôle clé pour la qualification à l’ultime tournoi de l’année à Barcelone.
Alonso / Sainz – Riera / Bidahorria chez les dames
Hiérarchie respectée dans le tableau féminin avec une finale Alejandra Alonso / Lucia Sainz (TS1) face à Virginia Riera / Julieta Bidahorria (TS2). Deux joueuses visent la 16e place du classement mondial : Virginia Riera et Alejandra Alonso.
Ces deux joueuses ont 250 (pour Riera) et 300 (pour Alonso) points de retards sur la dernière qualifiée au Master Final : Aranzazu Osoro. Une victoire au FIP Platinum Mexico pourrait avoir un impact significatif sur une qualification au dernier tournoi de l’année.
Dénouement final à 18h (soit une heure du matin en France).
Garrido / Bergamini – Ruiz / Arroyo chez les hommes
Côté messieurs, ce ne sont pas deux mais trois joueurs en quête du Master Final. Javi Garrido est, en effet, déjà qualifié pour le tournoi à Barcelone. Ainsi, Alex Ruiz, Alex Arroyo et Lucas Bergamini se disputeront ces 250 points dans cette finale explosive.
Pour l’heure, Alex Ruiz (16e mondial) est le dernier qualifié pour le Master Final. Cependant, l’Espagnol ne compte que 39 points d’avance sur le 17e joueur mondial… Lucas Bergamini ! Alex Arroyo, un peu plus loin au classement, a lui aussi un coup à jouer en cas de qualification. Seul problème, il devrait coiffer au poteau son partenaire actuel !
Finale masculine pas avec 20h30 (soit 3h30 en France).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.