Depuis hier, les organisateurs et les joueurs vivent un véritable enfer à Marbella avec des rencontres reportées… voire des journées annulées. Trois jours de pluie intense sont les principaux responsables de l’organisation compliquée de ce tournoi.
Pourtant, en ce jeudi 17 octobre, la pluie s’est arrêtée, mais les matchs ne sont toujours pas lancés. Depuis ce matin, les rencontres sont repoussées : initialement prévu à 10h, le premier match ne débutera pas avant 15h. D’ailleurs, seule la piste 1 sera lancée à cette heure, toutes les rencontres des autres pistes démarreront à 16h.
Alors, pourquoi les matchs sont encore en attente malgré un grand soleil ? L’état des pistes ! En effet, depuis ce matin, les organisateurs tentent de rendre les pistes praticables, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Après trois jours de pluie intense, les terrains ont du mal à sécher, empêchant le début des 8e de finale.
Ce nouveau report a un autre impact : les quarts de finale n’auront finalement pas lieu ce soir. Compte tenu du retard accumulé depuis deux jours, les organisateurs ont décidé de déplacer les quarts de finale au vendredi 18 octobre. Les demi-finales devraient donc se jouer le même jour, pour avoir seulement les finales le samedi !
Normalement, les Françaises devraient être sur les pistes à partir de 16h… sauf contre-indication !
Le nouveau programme :
La rencontre de Léa Godallier / Giorgia Marchetti face à Aranzazu Osoro / Victoria Iglesias (TS3) devrait être visionnable sur la chaîne YouTube de la FIP :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.