Le P2 de Cancún entre dans le vif du sujet ce vendredi avec les quarts de finale. Après un début de tournoi perturbé par des conditions venteuses, la météo devrait enfin se stabiliser, offrant un cadre idéal pour une journée de très haut niveau, aussi bien chez les dames que chez les messieurs.
Les favoris au rendez-vous, les outsiders en embuscade
La journée débutera par les rencontres du tableau féminin. Gemma Triay et Delfi Brea ouvriront le bal sur le court central, tandis qu’Ari Sánchez et Andrea Ustero évolueront en parallèle sur la piste secondaire. Finalistes des étapes de Riyadh et Gijón, ces deux paires pourraient se retrouver en demi-finale en cas de victoire.
Chez les hommes, l’attention sera particulièrement portée sur les principales têtes d’affiche du circuit. Les paires Galán / Chingotto, Tapia / Coello, Lebrón / Augsburger et Stupa / Yanguas entrent dans une phase décisive face à des associations qui ont déjà bousculé la hiérarchie depuis le début du tournoi.
Parmi les surprises de cette semaine mexicaine, on retrouve notamment Sanyo González associé à Alfonso, Bautista avec Campagnolo, Hernández / Collado ou encore Tolito Aguirre avec Arroyo. Autant de paires capables de poser de vrais problèmes aux favoris.
Une longue soirée de padel en perspective
Le coup d’envoi des quarts de finale sera donné à partir de 22h (heure française), soit 16h au Mexique. Une session qui s’annonce dense, avec des matchs qui devraient s’enchaîner jusqu’au bout de la nuit.
Programme des quarts de finale
Court central (Cancha Estadio)
- Triay / Brea vs Rodríguez / Dal Pozzo (à partir de 22h)
- González / Josemaría vs Salazar / Alonso
- Galán / Chingotto vs Sanyo / Alfonso (pas avant 1h30)
- Tapia / Coello vs Campagnolo / Bautista
Court 2 (Cancha Bullpadel)
- Sánchez / Ustero vs Guinart / Virseda (à partir de 22h)
- Araújo / Fernández vs Ortega / Calvo
- Lebrón / Augsburger vs Hernández / Collado
- Stupa / Yanguas vs Tolito / Arroyo
Une journée charnière à Cancún, où les cadors devront confirmer leur statut face à des paires en pleine confiance.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































PadelShot lance Motiō, studios de Pilates tapis et de Pilates Reformer
Paris Major : une journée 100 % française sur le Philippe-Chatrier, six paires tricolores au programme
ASICS SonicSmash FF : l’explosivité pure
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Le paradoxe du padel français : 850 000 pratiquants, mais aucun homme directement admis au Paris Major
Paris Major : Boronad et Robert ont fait trembler Rubini / Piotto mais quittent Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?