Le P2000 de Top Padel entre dans le vif du sujet avec la publication des tableaux finaux, et une chose saute immédiatement aux yeux : le niveau est particulièrement relevé. Entre les têtes de série et plusieurs paires capables de créer la surprise, les projections laissent entrevoir des quarts de finale explosifs. Dans ces conditions, aller chercher une place dans le dernier carré s’annonce déjà comme un véritable défi.
Tableau masculin : des quarts potentiellement très relevés
Dans le haut du tableau, la tête de série 2 Coulombeau / Hugounenq semble avoir un parcours abordable sur le papier, mais devra rapidement se méfier de paires accrocheuses comme Gortzounian / Filho (TS8). Une opposition possible en quart qui pourrait déjà redistribuer les cartes.
Juste en dessous, la tête de série 3 Bayard / Vincent avance avec un statut de terreur du circuit français, mais pourrait croiser la route de Wagner / Garcia (TS7), deux joueurs très expérimentés et habitués des P2000. Un quart de finale potentiel très équilibré.
Dans la partie basse, tous les regards se tournent vers une affiche qui pourrait marquer ce tournoi. La tête de série 1 Fonteny / Boronad pourrait retrouver en quart de finale la paire Tison / Maigret (TS5). Une rencontre particulièrement attendue, avec une dimension supplémentaire : Benjamin Tison face à ses élèvesde la My Center Academy de Palavas, Yoan Boronad et Timéo Fonteny. Un duel à la fois symbolique et sportivement très relevé, tant les profils se complètent.
Dans cette même zone, la tête de série 4 Perez Le Tiec / Ayuso devra également se méfier d’un éventuel duel face à Lozano / Cancel (TS6), une paire capable de bousculer la hiérarchie.
Au global, ce tableau masculin ne laisse que très peu de marge : chaque quart de tableau regorge de matchs pièges et de confrontations de haut niveau dès les premiers tours.
Tableau féminin : des parcours semés d’embûches pour les favorites
Chez les dames, la tête de série 1 Mansart / Dardaine arrive avec un statut à assumer. Leur parcours pourrait rapidement se compliquer avec un possible quart de finale face à Bougon / Pecastaing (TS7), une paire capable de rivaliser dans l’intensité.
Dans la partie haute, la tête de série 2 Jennifer Denecheau et Nada Majdoubi, championnes du P1500 de Padel Campus Arena il y a quelques semaines devront également rester vigilante. Sur leur route, une opposition potentielle face à Casalli de Lima / Lefevre (TS5) pourrait venir tester leur solidité dès les quarts.
Plus bas dans le tableau, la tête de série 3 Ligi / Pothier pourrait croiser la paire Pestre Grange / Vichier (TS8), tandis que la tête de série 4 Barla / Lambert Agosti devra potentiellement faire face à Bergaud / Vandaele (TS6). Des affiches équilibrées qui confirment la densité de ce tableau féminin.
Avec des tableaux homogènes, des têtes de série sous pression et des affiches potentielles très relevées dès les quarts de finale, ce P2000 Top Padel s’annonce particulièrement indécis.
Le début des tableaux principaux seront à suivre dès demain à 9h, en direct sur la chaine YouTube Padel Mag TV.
Piste centrale – 16es/ 8es/quarts
Piste 1 – 16es/ 8es/quarts
Piste 2 – 16es/ 8es/quarts
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































Rotterdam : le padel néerlandais grandit, ses champions cherchent encore leur place
Contenir sans subir : l’équation Yanguas–Nieto face à Lebrón–Augsburger
European Deaf Padel Circuit : 200 joueurs de 21 pays attendus à Paris
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
FIP Tour : de Pérouse à la Tunisie, où retrouver les Français cette semaine ?
Rotterdam P2 : Collombon et Godallier entrent en scène, Fonteny veut poursuivre sur sa lancée
Yannick Noah attendu à Mantes-la-Jolie pour découvrir une nouvelle halle tennis-padel à 3 millions d’euros
Rotterdam P2 – Collombon / Sharifova confirment après Lyon et s’offrent un choc face à Josemaría / González
Caldera / Goenaga, le déclic lyonnais pour viser plus haut ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?