Le FIP Platinum de Marbella promet de nous offrir un spectacle de qualité, presque digne d’un tableau final de Premier Padel, avec la présence de plusieurs joueurs du top 10 mondial.
Du côté des hommes, aucun Français n’est en lice. Le niveau étant très élevé, de nombreux joueurs français ont préféré participer au FIP Rise Jeddah, en Arabie Saoudite et espérer revenir avec de précieux points.
Carla Touly et Ana Dominguez sont sorties des qualifications et ont une opportunité à saisir face à Lara Arruabarrena et Julia Polo. De leur côté, Léa Godallier et Giorgia Marchetti auront un premier tour abordable contre Monica Gomez et Manuela Schuch, avant une possible confrontation avec la tête de série numéro 3 du tournoi : Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro. Quant à Alix Collombon et Araceli Martinez, leur statut de tête de série numéro 8 leur permet d’éviter les autres têtes de série jusqu’aux éventuels quarts de finale. Cependant, la route reste semée d’embûches.
À Marbella, le tableau s’annonce impressionnant, avec des matchs explosifs dès le premier tour. Il suffit de jeter un œil au tableau final pour constater la densité de la compétition :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !