Ils l’ont encore fait ! Après avoir éliminé les têtes de série n°1 et n°7 en qualifications, Adrien Maigret et Olivier Guy de Chamisso viennent de réaliser un exploit au FIP Platinum Lyon. Les deux Français ont battu la paire Emilio Sánchez Chamero (65e) / Enzo Jensen (74e) sur le score de 6/7 7/6 6/1, après avoir sauvé cinq balles de match dans le tie-break du deuxième set !

Une victoire renversante face à une paire du top 100

Menés une manche à rien et en grand danger dans le deuxième set, les Français ont fait preuve d’un mental exceptionnel pour retourner la situation. Ils ont sauvé cinq balles de match au tie-break, faisant totalement basculer la dynamique du match.

Derrière, les Espagnols ont craqué physiquement et mentalement, laissant Maigret et Guy de Chamisso dérouler dans un troisième set à sens unique.

Un Adrien Maigret retrouvé

Auteur d’une prestation XXL, Adrien Maigret a peut-être son meilleur niveau depuis plus de 2 ans. Très offensif, tranchant au filet, précis sur les volées, il a impressionné par sa lucidité dans les moments clés. Son expérience a fait la différence dans les passages tendus.

Olivier Guy de Chamisso, 16 ans et déjà monstrueux

À seulement 16 ans, Olivier Guy de Chamisso a encore bluffé tout le monde. Une maturité incroyable, une défense exceptionnelle, décisif en smash et une intensité physique qui a fait plier ses adversaires. Véritable mur, il a parfaitement soutenu son partenaire tout au long du match.

Une dynamique exceptionnelle à Lyon

Après avoir éliminé la tête de série 1 puis la 7 en qualifications, les Français enchaînent avec une troisième victoire de prestige contre une paire du top 100 mondial. Leur parcours est déjà historique dans ce FIP Platinum à la maison.

Prochain défi : un huitième de très haut niveau

Adrien Maigret et Olivier Guy de Chamisso affronteront demain soit González / Guerrero (TS2), soit Jiménez / Sánchez Blasco, pour une place en quart de finale. Une chose est sûre : la confiance est totale. Portés par leur public, les deux Français surfent sur une vague impressionnante et n’ont plus rien à perdre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !