La guerre en Ukraine a des incidences sur les compétitions de padel : la Russie ne pourra plus participer aux événements organisés par la Fédération Internationale de Padel jusqu’à nouvel ordre.
La FIP nous l’a confirmé : “Suite à l’attaque de la Russie en Ukraine, la Russie est exclue des championnats internationaux par nations. Par ailleurs, les tournois FIP organisés en Russie sont annulés.”
Une décision de la FIP qui suit ainsi les recommandations du Comité Internationale Olympique (CIO) qui demande de “ne pas inviter ou permettre la participation d’athlètes et de représentants officiels russes et biélorusses aux compétitions internationales“.
Ainsi les Championnats d’Europe de Padel et les Mondiaux ne peuvent plus accueillir les équipes russes (par Nations).
En revanche, la FIP a précisé que les joueurs russes pourraient cependant continuer à participer aux tournois internationaux de padel mais “individuellement”, c’est à dire, par paires via les différents Open.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.