On n’assiste évidemment pas au FIP Gold le plus relevé de l’histoire, mais on peut tout de même se réjouir d’avoir trois Français (et un Belge) en quart de finale à Mexico. En effet, la paire franco-belge Geens/Tison et le duo tricolore Blanqué/Guichard font le travail en Amérique Centrale.
Opposées en huitième de finale respectivement à Ortiz (401) / Araujo (529) et Arredondo (529)/Gonzalez (NC), les têtes de série 5 et 7 ont fait le travail avec des victoires en deux sets : 6/3 7/6 pour Tison/Geens et 7/6 7/5 pour Blanqué/Guichard.
Ce vendredi, les deux paires se donnent donc le droit de défier les têtes de série 2 et 4.
Bastien et Dylan affrontent à 16h00 heure locale (minuit en France) la paire Suescun/Dominguez, qui a grandement souffert hier avec une victoire au bout du suspense face à Almada/Argañaras (6/7 7/6 7/6).
A la suite de ce match, Clément et Benjamin affronteront la paire numéro 4, Mercadal/Martinez, qui n’a pas fait dans le détail face à Bejarano/Barrientos (6/1 6/2).
Retrouvez le programme des quarts ici :
Les rencontres seront à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !