La deuxième demi-finale du FIP GOLD de Lyon nous a offert du beau spectacle, opposant deux grosses paires : Pablo Lijó et Gonzalo Rubio, têtes de série numéro 5 du tournoi, face à Alex Chozas et Léo Augsburger tête de série numéro 3 du tournoi.
Premier set à l’avantage des Argentins
Chozas/Augsburger démarre très fort avec un break d’entrée, imposant leur jeu agressif habituel et perturbant énormément leurs adversaires. Léo Augsburger, en grande forme, exploite pleinement ses qualités d’attaquant tout en restant solide en défense, avec très peu de fautes, une faiblesse qui peut parfois lui poser problème. De leur côté, Lijó/Rubio peinent à entrer dans le match mais finissent par améliorer leur jeu. Néanmoins, Chozas/Augsburger maintiennent leur niveau élevé, leur permettant de conclure la première manche sur un point en or à 5-3.
Premier set : 6-3
Rubio/Lijó plus fort tactiquement dans le second set
Le début du second set est marqué par un break d’entrée pour Rubio/Lijó, qui remportent un point en or. Mais Augsburger/Chozas ripostent immédiatement en débloquant le score. Continuant sur leur dynamique, les Argentins se montrent très efficaces au filet et réussissent leurs smashs tout en limitant les fautes directes. Cela leur permet de sécuriser leurs jeux de service. En face, Rubio et Lijó s’accrochent en ralentissant le jeu, et Rubio se montre plus précis sur les balles hautes, gênant les Argentins et provoquant des erreurs. À 5-5, ils réalisent un break décisif et enchaînent avec leur jeu de service, profitant de l’abattement de leurs adversaires.
Second set : 5-7
Troisième set très accroché
Dans ce dernier set, Chozas/Augsburger semblent un peu démotivés, commettant des erreurs, tandis que Rubio/Lijó continuent sur leur lancée, réussissant un break à 1-1. Les Espagnols dominent sur les balles hautes, forçant les Argentins à jouer en fond de court, où ils finissent par craquer. Mais à 3-2, les Argentins changent de stratégie, bloquant plus souvent au filet et perturbant ainsi le jeu des Espagnols. Cela leur permet de récupérer le break de retard. Ce debreak relance les Argentins, qui s’encouragent davantage et confirment leur jeu de service. Retrouvant leur agressivité, ils parviennent à breaker au meilleur moment, à 5-4.
Victoire de Chozas/Augsburger : 6-3, 5-7, 6-4
Encore une victoire en trois sets pour Chozas/Augsburger, qui affronteront en finale Bautista/Guerrero, vainqueurs en deux sets face à Carlos Perez Cabeza et Adrian Ronco Lopez dans l’autre demi-finale. Favoris pour cette finale, les Argentins réussiront ils à maintenir un niveau de jeu élevé après une semaine physiquement éprouvante avec tous leurs matchs remportés en trois sets ?
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !