La demi-finale homme du FIP GOLD de Lyon opposait la tête de série numéro 7, Francisco Guerrero et Jairo Bautista, à la surprise du tournoi, Carlos Perez Cabeza et Adrian Ronco Lopez, une équipe issue des qualifications.

Le début de match est marqué par des jeux de service rapidement remportés des deux côtés, avec des échanges relativement courts. Les équipes cherchent à s’ajuster, d’autant plus que la piste est un peu plus lente qu’en début de tournoi. À 2-1, Bautista/Guerrero réussissent à prendre l’avantage en breakant leurs adversaires, profitant des nombreuses fautes commises par Perez Cabeza et Ronco Lopez.

À partir de ce moment, la tête de série numéro 7 prend confiance, adoptant un jeu très agressif au filet. Fran Guerrero fait parler son expérience, usant de sa víbora pour épuiser ses adversaires, tout en bénéficiant des erreurs de Perez Cabeza et Ronco Lopez, qui semblent avoir du mal à rentrer dans leur match. Le set tourne donc logiquement à l’avantage de Bautista/Guerrero, qui l’emportent 6-2.

Un deuxième set similaire au premier

Les favoris Bautista/Guerrero entament parfaitement ce second set, poursuivant leur dynamique agressive, avec un Fran Guerrero particulièrement en forme, qui contrôle le jeu à merveille, permettant à Bautista de conclure les points. Malgré un second set plus compétitif de la part de Perez Cabeza/Ronco Lopez, qui se montrent plus dynamiques et précis, ils concèdent un break à 3-2. À partir de là, Bautista/Guerrero déroulent face à une paire qui semble avoir épuisé ses ressources, incapable de revenir dans le match.

Second set : 6/2

Score final : 6-2 6-2

Probablement usés par les qualifications, avec deux matchs supplémentaires et plusieurs rencontres disputées en trois sets, Carlos Perez Cabeza et Adrian Ronco Lopez s’inclinent en demi-finale après un superbe parcours au FIP GOLD de Lyon. Bautista et Guerrero affronteront en finale soit Gonzalo Rubio et Pablo Lijó, soit Alex Chozas et Léo Augsburger. La finale se jouera sur la piste centrale, pas avant 15 h.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !