Le FIP Gold de Gran Canaria débute aujourd’hui avec le lancement des qualifications, et deux paires françaises tenteront de décrocher leur ticket pour le tableau principal.

Raichman/Hugounenq en favoris des qualifs

Têtes de série n°1 de ces qualifications, Philémon Raichman et Arthur Hugounenq partent logiquement avec l’étiquette de favoris. Leur objectif est clair : assumer leur statut et franchir les deux tours qui les séparent du tableau final. Deux tours au lieu de trois car les six premières têtes de série des qualifications ont bénéficié d’un bye au premier tour.

Les deux hommes étaient présents la semaine dernière sur l’île de Jersey en catégorie Bronze, tournoi dans lequel ils s’étaient inclinés au second tour face à Borja Trujillo et Miguel Morales. L’occasion d’enchainer et d’aller chercher des points dans une catégorie bien plus élevée.

Première association pour Tison et Fonteny

Autre duo tricolore engagé, Benjamin Tison et Timéo Fonteny aborderont ce tournoi avec une ambition particulière. Il s’agit en effet de leur première association officielle.

Ancien membre du top 60 mondial, Benjamin Tison apporte son expérience et sa rigueur au plus haut niveau, tandis que Timéo Fonteny, qui fait parti des espoirs du padel français, vient tout juste de fêter ses 18 ans. Cette combinaison entre expérience et jeunesse pourrait se révéler redoutable et leur permettre de créer la surprise dans ces qualifications. Ils ont l’occasion de s’entrainer ensemble à Palavas et ont donc surement dû travailler quelques automatisme en vue de ce tournoi.

Objectif : rejoindre Seurin/Vives dans le tableau principal

Les deux équipes tricolores auront à cœur de réussir leur entame, elles sont donc toutes les deux directement au deuxième tour et affronteront les paires qualifiés de la matinée. Leur mission : gagner leur place aux côtés de Julien Seurin et Manuel Vives, qui avaient les points nécessaires pour éviter les qualifications, et ainsi maximiser la présence française à Gran Canaria.

Rendez-vous à partir de 18h30 pour Tison/Fonteny avec la match de Raichman/Hugounenq à la suite.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !