Julien Seurin et Johan Bergeron quittent le FIP Bronze Lyttos (Crète) avec les honneurs, après une demi-finale de très haut niveau face aux favoris du tournoi. Opposés à la tête de série 1, Marco Cassetta (n°77) et Jose Luis Gonzalez (n°75), les Français ont livré un énorme combat, mais finissent par s’incliner 6/2 6/7(11) 7/6(4).

Un parcours solide jusqu’au dernier carré

Avant cette défaite cruelle, Seurin et Bergeron avaient parfaitement maîtrisé leur semaine. Trois victoires sans perdre le moindre set pour s’offrir une demi-finale méritée :

  • 1er tour : victoire 6/3 6/1 contre De Krom / Wink
  • 8e de finale : succès 6/3 6/3 face à Asimakopoulos / Balafas (wild card grecque)
  • Quart de finale : victoire convaincante 6/4 6/3 contre Biliński / Naduk

Une demi-finale à haute intensité

Face à une paire du top 100 mondial, les Tricolores ont d’abord souffert dans le premier set, logiquement perdu 6/2. Mais ils ont ensuite haussé leur niveau, s’accrochant dans une deuxième manche intense, conclue au tie-break 13-11 en leur faveur.

Le troisième set, tout aussi disputé, a également mené à un jeu décisif. Cette fois, ce sont l’Italien et l’Espagnol qui ont serré le jeu pour s’imposer 7-4 dans le tie-break.

Des regrets mais aussi beaucoup de promesses

Malgré la déception, les Français peuvent ressortir fiers de leur prestation, ayant plus qu’inquiété les favoris du tournoi. Cette prestation leur montre qu’ils ont les armes pour rivaliser avec des joueurs du top 100.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !