Julien Seurin (172) réalise un superbe parcours cette semaine en Malaisie, lors du FIP Bronze Kuala Lumpur. Associé pour la première fois à l’Espagnol Albert Trillas Garcia (201), le Français semble avoir trouvé un partenaire idéal. Ensemble, ils viennent de décrocher leur billet pour la finale après une grosse victoire contre la tête de série 2, composée de Christian Medina Murphy (104) et Alberto Garcia Jimenez (112).

Dans cette demi-finale, Seurin et Trillas s’imposent en deux sets : 7/6 6/1. Après un premier set accroché, remporté au tie-break, les Franco-Espagnols ont totalement dominé le second, ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Une victoire face à deux joueurs proches du top 100 mondial, qui confirme le retour en forme de Julien Seurin sur le circuit FIP.

En finale, Seurin et Trillas affronteront la tête de série 5, Marc Bernils Garcia (325) et Sergi Nogueras Lorenz (258). Ces derniers ont créé la surprise en écrasant (6/4 6/0) la tête de série 1 Gustavo Nunes (134) et Miguel Ángel Solbes (82) en demi-finale.

Le titre est donc à portée de main pour Seurin et Trillas, mais il faudra rester solide face à une paire espagnole en pleine confiance. Le match est prévu ce dimanche aux alentours de 12h (heure française) sur le court central.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !