Les huitièmes de finale du FIP Bronze Houten ont offert un bilan globalement positif aux Français, avec deux belles qualifications pour les quarts et une élimination encourageante pour Nathan Courrin et Thomas Seux, qui ont montré de très bonnes choses face à une grosse paire du tableau.

Courrin et Seux sortent avec des motifs de satisfaction

Après leur très belle victoire au premier tour, Nathan Courrin et Thomas Seux avaient fort à faire en huitièmes face à la tête de série 4, composée de Lucho Capra et Agustin Torre.

Les deux Français se sont finalement inclinés en deux sets, 7/5 6/2, mais le score ne raconte pas tout.

Parce qu’avant de céder, ils ont livré un premier set très accroché, en tenant tête à une paire largement plus référencée sur le circuit. Une prestation sérieuse, engagée, qui leur permet de sortir de ce tournoi avec beaucoup de positif malgré l’élimination.

Face à un duo de ce niveau, le contenu reste clairement encourageant.

Grosse perf de Bergeron et Fonteny

C’est sans doute la grosse performance française du jour.

Opposés à la tête de série 6, les frères Meléndez, Johan Bergeron et Timéo Fonteny ont signé une très grosse victoire pour se hisser en quart de finale.

Les Français se sont imposés en trois sets sur le score de 6/1 6/7 6/1, au terme d’un match très solide.

Ils avaient parfaitement démarré avec un premier set à sens unique, avant de voir leurs adversaires revenir dans le match en arrachant la deuxième manche. Mais dans le set décisif, Bergeron et Fonteny ont remis un gros coup d’accélérateur pour reprendre totalement le contrôle.

Une victoire de référence, qui confirme la très bonne dynamique de la paire française.

En quart de finale, ils retrouveront un énorme morceau : la tête de série 2, Javier Martinez et Ramiro Jesus Valenzuela.

Le match est prévu pas avant 15h sur le court central.

Guichard et Geens confirment

Autre bonne nouvelle pour le clan français : la qualification de Dylan Guichard et du Belge Clément Geens.

Après leur entrée en matière parfaitement maîtrisée, la paire franco-belge, tête de série 8, a confirmé en huitièmes avec une victoire solide face à Ignacio Archieri / Bentahor Espino Mustafa : 7/6 6/1.

Un match un peu plus accroché que leur premier tour, mais une prestation sérieuse, avec la capacité de faire la différence dans les moments importants.

Cette nouvelle victoire confirme la bonne forme actuelle de Dylan Guichard, qui continue d’enchaîner les résultats intéressants.

En quart de finale, Guichard / Geens auront eux aussi un très gros test soit face à la tête de série 3, Ignacio Piotto Albornoz et Mario Ortega ou bien les suédois Daniel Windah / Daniel Appelgren.

Leur match est prévu pas avant 16h30.

Deux paires françaises encore en course

Au final, la journée laisse un bon bilan côté français :

  • Nathan Courrin / Thomas Seux s’arrêtent en huitièmes, mais avec une prestation intéressante face à une très grosse paire
  • Johan Bergeron / Timéo Fonteny poursuivent leur très beau parcours
  • Dylan Guichard / Clément Geens confirment eux aussi leur montée en puissance

Avec deux paires encore en lice en quart de finale, les Français restent bien présents à Houten… et la suite s’annonce relevée.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !