Le FIP Bronze Agadir a offert plusieurs affiches intéressantes pour les paires tricolores, avec un premier tour maîtrisé pour certains, mais des huitièmes plus compliqués face à des équipes mieux armées.

Raichman / Muesser stoppés en huitièmes

Après une entrée réussie contre Ramirez / Lahlou (6/4 6/1), Philémon Raichman et Yanis Muesser se sont heurtés à la tête de série 4 Flavio Abbate / Alvaro Montiel.

Dans des conditions extérieures qu’ils n’avaient pas pratiquées depuis un moment, les Français ont eu du mal à imposer leur rythme.
Les Italiens ont mieux géré les éléments et le tempo du match pour s’imposer 6/2 6/2, avec une approche tactique plus adaptée.

Abbate et Montiel poursuivent leur parcours et retrouveront la tête de série 7 Cremona / Ritchers en quart de finale.

Boronad / Robert battus par Guichard / Geens

De leur côté, Yoan Boronad et Jérémy Robert avaient parfaitement lancé leur tournoi en dominant Bonnefoy / Brambilla 6/4 6/0.

En huitièmes, ils retrouvaient Dylan Guichard / Clément Geens (TS6) pour un duel francophone.
La rencontre a été accrochée, mais la paire franco-belge a su faire la différence dans les moments clés pour s’imposer 7/6 6/4.

Une victoire qui fait office de revanche pour Guichard et Geens après leur défaite face à Boronad / Robert au FIP Platinum Marseille.

Guichard / Geens face à un gros test

Qualifiés pour les quarts, Guichard / Geens affronteront la tête de série 1 Lucas Campagnolo / Mohamed.
Pour viser une demi-finale, il faudra proposer un match solide tactiquement et éviter le Brésilien, 27e mondial.

Le match est programmé en deuxième rotation de 15h (16h en France) sur le court central.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !