Nous avons rencontré Fiona Ligi à Tenerife, où elle a disputé son premier tournoi de l’APT Padel Tour. Elle fait le point avec nous sur la suite de sa saison et ses ambitions pour la suite.
PM : ” Comment t’es-tu sentie sur l’APT Padel Tour, toi qui es plus habituée à jouer sur les P1000 et P2000 en France ?”
Fiona Ligi : “Je me suis vraiment régalée, je ne connaissais pas du tout. Cependant, la différence c’est que ce sont des jeux totalement différents. Des joueuses qu’on ne connait pas donc il faut s’adapter et c’est génial. Le jeu est un peu plus lent qu’en France donc c’est intéressant pour moi vu mon style de jeu. Que ce soit le World Padel Tour ou l’APT les deux sont sympas mais je commence à avoir une préférence pour l’APT.”
PM : “Sur le circuit français tu as perdu la dernière finale que tu as disputée avec Laura Clergue. Penses-tu que cela puisse jouer dans la tête du sélectionneur en vue des championnats du monde au Qatar ?”
FL : “Je ne sais pas du tout ce qu’il va en penser. Je sais que nous on va se donner à fond sur chaque match, des qualifs au tableau final de chaque tournoi. Sur ce match on n’est pas vraiment rentrées dedans, ça arrive mais c’est un des premiers où ça n’a pas tourné en notre faveur. On ne va pas s’arrêter là et on va tout donner peut-être au P1000 de Nîmes sinon au P2000 des Pyramides et jusqu’aux championnats de France et après. On verra ce que décidera le sélectionneur ensuite”
PM : “Je sais qu’on en a parlé un peu en off, est-ce que de jouer des tournois comme ça et de voir que tu peux accrocher des joueuses Top 60 WPT, ça ne te donne pas envie de t’entraîner plus et de voir jusqu’où peut aller Fiona Ligi ?”
FL : “C’est vrai que cela faisait longtemps que j’avais pas fait un tournoi à l’international et ça m’a reboostée comme jamais. La motivation est là pour en faire plus, que ce soit avec Mafalda ou d’autres en fonction des tournois.”
PM : “Deux petites questions concernant ta partenaire en France Laura Clergue : d’abord, est-ce que vous arrivez à vous entraîner toutes les deux ? Et ensuite est-ce que ça pourrait la motiver de venir avec toi sur d’autres circuits si elle arrive à trouver le temps ?”
FL : “S’entraîner ensemble non. On essaye d’arriver plus tôt avant les tournois pour jouer un peu ensemble. On a déjà pas mal d’automatismes, on doit essayer de se focaliser sur la tactique ensemble. Ensuite Laura, elle commente beaucoup le WPT et je ne sais pas si son emploi du temps pourrait le permettre. Mais bien sûr s’il y a possibilité ça pourrait être bien de venir jouer un tournoi toutes les deux pour continuer à s’améliorer en tant que paire.”
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !