Fiona Ligi va honorer sa première sélection en équipe de France au Qatar. La Perpignanaise est très heureuse de parvenir à atteindre cet objectif qu’elle s’était fixé il y a déjà un moment.
Une énorme fierté
“Je ne réalise toujours pas cette annonce c’est juste incroyable , quand le travail porte ses fruits et que la récompense est là , c’est juste une énorme fierté ! Je ne savais pas trop comment me positionner avant cette annonce. J’ai fait de bons matchs ces derniers temps qui pouvaient m’y faire croire mais il y avait toujours une part d’hésitation. Plus les jours se rapprochaient de l’échéance plus le stress arrivait , tout mon entourage y croyait fort. Ils me mettaient le doute.
Le jour de l’annonce arrive, et là quel bonheur quelle satisfaction, j’étais la plus heureuse ! Quand ton travail est récompensé, c’est une fierté immense qui t’envahit, c’est juste incroyable ! Une sélection que j’attendais depuis très longtemps, je suis vraiment très fière de représenter la France au Mondiaux en novembre !
“J’ai démontré au sélectionneur qu’il pouvait compter sur moi”
Lors du stage de sélection pour les Championnats d’Europe, je manquais peut-être encore d’assurance sur le terrain, et donc d’agressivité. J’ai pris en compte tous les conseils qui m’ont été donnés ce week-end là, et je suis repartie au travail, avec en tête les Mondiaux.
Au P2000 des Pyramides, nous avons fait un très beau tournoi avec Mélissa en battant Detriviere/Vo et Soubrie/Vandaele, et j’ai ressenti que ce travail en amont m’avait permis d’évoluer sur le terrain.
Puis les Championnats de France sont arrivés. Nous avons tout donné avec Mel mais nous n’avons pas eu les résultats espérés . Cependant j’ai ressenti en moi une énergie différente sur le terrain, et c’était pour moi une grande satisfaction de ressentir ce changement.”
“J’ai voulu montrer au sélectionneur au cours des deux derniers tournois que les conseils donnés avaient été pris en compte. J’ai fait mon maximum pour corriger le tir et mettre en place ce qu’il fallait. Et il est vrai que cela m’a permis d’évoluer autant dans mon niveau de jeu, qu’au niveau personnel et professionnel.
Je tiens à remercier mon entraîneur Alain Henry, qui m’a suivie tout au long de mon parcours, qui m’a permis d’évoluer et qui a toujours cru en moi !”
“J’ai un profil de joueuse polyvalente”
“J’ai un profil de joueuse polyvalente à droite comme à gauche, et j’ai démontré une belle évolution depuis le stage de Perpignan. Je me bats sur chaque match pour atteindre des objectifs encore plus grands, et je pense que Robin a eu le même regard.
Cette annonce est une source de motivation énorme, je retourne à l’entraînement prête à mettre une intensité supplémentaire chaque jour, et sur chaque match que j’aurai à jouer.
Je me suis battue pour cette place , mais il faut continuer à travailler et montrer l’évolution au fil des jours ! Ce n’est que le début de l’aventure !
Je donnerai tout pour l’équipe !! #AllezLesBleus !!”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
Sur le même sujet
Premier Padel Finals : une seule place encore en jeu chez les dames
La lutte pour Les Premier Padel Finals: l’absence risquée de Juan Tello
Coello et Lebrón : un échange fascinant au Mondial de Doha 2024
COUPE DU PACIFIQUE : UN RENDEZ-VOUS SPORTIF ET TOURISTIQUE INÉDIT À TAHITI
Les tournois de fin d’année : des points qui comptent double !
A1 Salta Master – Les Magicos souffrent, mais se qualifient pour les quarts