Padel Magazine – Lille était un giron bien gardé par la paire Saleta/Tanfin depuis plusieurs mois trustant tous les tournois chez Padel Attitude. Mais c’était jusqu’à ce fameux 8 février et une paire qu’on n’attendait pas à ce niveau de la compétition : Fievet / Destombes.
Le tournoi commençait par des matchs de poules où les 4 premiers accédaient aux quarts de finales et donc au phase finale. Les organismes étaient soumis à de rudes épreuves. De nombreux matchs, souvent serrés, il y avait intérêt à économiser et rentrer au chaud dans le club house, pour éventuellement aller jusqu’au bout.
Les demi-finales et finale furent bien plus serrées qu’il n’y paraît.
La première opposait Fievet/Destombes qui prirent le dessus sur Pena/Cygan, vainqueur au tour précédent de la célèbre paire Saleta/Tafin sortie pourtant première de leur poule.
L’autre demi-finale était inédite avec les frères Lecomte vainqueur au tour précédent de Raoux et Moglia perdant contre la paire parisienne du club des Pyramides Binisti (ndlr. hm votre humble rédacteur PM)/Houard.
La finale fut intense. L’équipe locale prit l’ascendant dès le début du match en breakant sur un jeu blanc les parisiens. A partir de ce moment là, jusqu’à 4/2, tous les jeux furent très serrés. Sauf qu’à ce jeu là, l’équipe lilloise a été meilleure et plus efficace. Leur régularité a été la clef pour museler définitivement Binisti/Houard.
Jonathan Saleta résume la finale et le parcours des vainqueurs très simplement : “Ils ont été très réguliers, aucune faute du début jusqu’à la fin”. Fievet/Destombes remportent donc ce tournoi des experts.
C’est maintenant l’équipe à battre à Lille.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Bravo à l’équipe de Lille et surtout à mon petit fils Pierre Destombes. Nous sommes très fiers de toi et à bientôt. M&J-L