Le roi est tombé. Dès son entrée en lice, accompagné de Valentino Libaak, Fernando Belasteguin a chuté au Mexique, signant ainsi son dernier match en Major. Une défaite douloureuse, une nouvelle fois en trois sets (7/6(5) 0/6 6/4), qui devrait définitivement priver le Roi Bela de Master Final.
À qui est-ce la faute ? Aux qualifiés Gerard Arnaldos Serrano (124) et Eduardo Agustin Torre (135). Loin d’être favoris de cette rencontre, la paire hispano-argentine a su saisir sa chance face à une équipe plus forte (sur le papier), qui connaît beaucoup de difficultés depuis quelques mois !
Il s’agit là d’un véritable tremblement de terre, bien que l’année soit loin d’être idyllique pour l’ancien numéro 1 mondial. Une seule demi-finale, à Bordeaux, en juin dernier… et un grand nombre de défaites au premier tour. Beaucoup diraient qu’il s’agissait sans doute de “l’année de trop” pour celui qui a dominé le padel mondial pendant seize années…
Comme au dernier Major à Paris, Tino Libaak et Fernando Belasteguin quittent le tournoi sans avoir passé le moindre tour. Désormais, Bela se concentre déjà sur sa prochaine (et dernière) échéance : le Milano P1. Ce tournoi clôturera la carrière du Roi Bela.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.