Le padel est un sport passionnant. Mais il peut être par moment dangereux. Sur un terrain de padel, nous sommes 4 joueurs, à quelques mètres les uns des autres. On utilise une balle de tennis qui est dure, et les joueurs tapent souvent forts, quelque soit le niveau.
Chez les messieurs, soyons honnêtes, on ne maîtrise pas forcément notre force par rapport à la technique que nous avons. Bilan : ça peut faire très mal…. Et les parties intimes sont parfois touchées.
La question que nous vous posons : Faut-il imposer le port d’une coquille pour se protéger ?
En Espagne, certains joueurs en portent pour éviter des mésaventures passées. Ce sont des coquilles ou des protections qui ressemblent à celles utilisées en boxe.
Autour de nous, on connaît forcément quelqu’un qui s’est retrouvé allongé pendant un bon moment, foudroyé par le smash de l’un de ses adversaires. Parfois il faut plusieurs jours pour s’en remettre.
Autre thème, mais lié à celui-ci : Les yeux. Parfois ce sont les yeux qui sont touchés par une balle. En Espagne, là aussi, certaines régions imposent le port de lunettes lors de compétitions pour les enfants.
Devrions-nous faire de même ?
Au squash par exemple, cette protection est fortement conseillée, car on voit des accidents, des décollements de rétines, etc.
Pour ou contre une protection obligatoire ? A vous de nous le dire.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.