Vendredi avait lieu le remake des championnats du monde où la France avait été battue par la Suède 3/2 dans ces Championnats d’Europe seniors +.
Pourtant, la rencontre démarrait tambour battant avec une victoire de Sébastien Corbelli et Jean-Michel Pequery, toujours invaincus dans la compétition, sur le score de 6/3 6/2. La paire Corbelli / Pequery jouera d’ailleurs la finale en Open à 11h.
Cédric Carité et Fred Loriedo avaient la possibilité de qualifier la France pour une finale de rêve contre l’Espagne. Après avoir perdu le premier set 7/6 malgré 4 balles de set, leur réaction ne se faisait pas attendre, puisque les Français remportaient le deuxième set 6/2. Portés par leur élan, ils menaient 3/2 avec un break avant de connaître un moment de flottement fatal et de s’incliner finalement 6/3. La paire Carité / Loriedo jouera la 3e place en Open à 9h30.
Il revenait ensuite à Simon Boissé et Mathieu Armagnac de décrocher la qualification tant espérée. Malheureusement, après une performance en dents de scie tout au long de la rencontre, ils finirent par s’incliner 6/1 au troisième set, malgré trois no-ad non convertis.
Pour le capitaine messieurs, Simon Boissé, c’est une déception :
« J’avais une petite pensée pour mes amis de Vegas à l’approche de cette rencontre, j’avais envie de leur offrir ce petit cadeau ! Au vu de la semaine que nous venions de passer, je ne nous voyais pas perdre ! Les Suédois ont un style de jeu atypique, ils sont très solides en défense, ils exercent une pression permanente, mais ils sont aussi très à l’aise avec les parois. Nos organismes ont été mis à rude épreuve, mais l’équipe est déjà concentrée sur la troisième place contre le Portugal » .
La 3e place se jouera à 16h ce samedi, donc face au Portugal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.