Vendredi avait lieu le remake des championnats du monde où la France avait été battue par la Suède 3/2 dans ces Championnats d’Europe seniors +.
Pourtant, la rencontre démarrait tambour battant avec une victoire de Sébastien Corbelli et Jean-Michel Pequery, toujours invaincus dans la compétition, sur le score de 6/3 6/2. La paire Corbelli / Pequery jouera d’ailleurs la finale en Open à 11h.
Cédric Carité et Fred Loriedo avaient la possibilité de qualifier la France pour une finale de rêve contre l’Espagne. Après avoir perdu le premier set 7/6 malgré 4 balles de set, leur réaction ne se faisait pas attendre, puisque les Français remportaient le deuxième set 6/2. Portés par leur élan, ils menaient 3/2 avec un break avant de connaître un moment de flottement fatal et de s’incliner finalement 6/3. La paire Carité / Loriedo jouera la 3e place en Open à 9h30.
Il revenait ensuite à Simon Boissé et Mathieu Armagnac de décrocher la qualification tant espérée. Malheureusement, après une performance en dents de scie tout au long de la rencontre, ils finirent par s’incliner 6/1 au troisième set, malgré trois no-ad non convertis.
Pour le capitaine messieurs, Simon Boissé, c’est une déception :
« J’avais une petite pensée pour mes amis de Vegas à l’approche de cette rencontre, j’avais envie de leur offrir ce petit cadeau ! Au vu de la semaine que nous venions de passer, je ne nous voyais pas perdre ! Les Suédois ont un style de jeu atypique, ils sont très solides en défense, ils exercent une pression permanente, mais ils sont aussi très à l’aise avec les parois. Nos organismes ont été mis à rude épreuve, mais l’équipe est déjà concentrée sur la troisième place contre le Portugal » .
La 3e place se jouera à 16h ce samedi, donc face au Portugal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





















































































FIP Platinum Marseille – Sortie prématurée pour Collombon et Montes, Leygue stoppé d’entrée
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées