Quel match ! Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont offert à la France une victoire cruciale face aux Néerlandais De Kroon et Prins, sur le score de 7/6 6/7 7/6. Un combat de plus de deux heures, tendu de bout en bout, où les Français ont su faire la différence dans les moments clés, notamment lors des tie-breaks du premier et du troisième set.

Les Bleus ont pourtant connu des passages compliqués, dans le second à 5/3 il servent pour le match mais ils se font débrekak, relançant totalement le match. Parfois mis en difficulté par l’agressivité néerlandaise. Mais, malgré plusieurs fautes directes et des situations mal engagées, le duo tricolore a su s’accrocher et tenir jusqu’à la balle de match. Cette égalisation a presque des allures de victoire tant l’intensité fut extrême.

Le match a aussi été marqué par plusieurs erreurs d’arbitrage, notamment à 7/6 1-0 15-15 pour les Français : sur un échange confus, une balle semblant avoir fait deux rebonds est jouée par les Néerlandais sans que l’arbitre n’intervienne, puis le point est attribué aux Néerlandais. Pour ne rien arranger, le tableau d’affichage s’est emmêlé, affichant 30-15 une fois le double rebond de la balle, puis 30-30 une fois le même point conclue par les Néerlandais. Les joueurs remarquent l’incohérence mais l’arbitre maintient son choix et le jeu reprend à 30-30. Une double erreur qui a fait grimper la tension d’un cran.

Grâce à ce succès, la France recolle à 1-1 dans la rencontre. Tout se jouera donc dans le dernier match, où Manuel Vives et Dylan Guichard, champions de France en titre, tenteront de décrocher la victoire décisive face à Bart Van Opstal (190e) et Menno Nolten (179e), pour offrir aux Bleus une place en demi-finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !