Alors que la journée avait mal commencé avec la défaite de Johan Bergeron et Timéo Fonteny face aux Italiens Flavio Abbate (87e) et Álvaro Montiel Caruso (88e) sur le score de 6/4 6/4, les Bleus ont réagi de la plus belle des manières dans le deuxième match.

Face à Aris Patiniotis (53e) et Marco Cassetta (79e), Dylan Guichard (135e) et Maxime Joris (178e) ont réalisé une performance XXL, s’imposant sèchement 6/2 6/4 contre deux joueurs du top 100 mondial.

Positionné à gauche, Maxime Joris, pourtant habitué du côté droit, a livré un match d’une grande solidité, aussi bien en défense qu’à la finition. À ses côtés, Dylan Guichard a sorti un match monstrueux, dominant les échanges et portant son équipe. Ensemble, ils signent une victoire de prestige qui permet à la France de revenir à égalité dans cette rencontre.

Grâce à ce succès, tout se jouera dans le dernier match décisif entre Blanqué / Tison et Cremona (101e) / Graziotti (133e). Sur le papier, les Français semblent légèrement favoris : Blanqué (111e) et Benjamin Tison (318e) dont le classement ne reflète pas le niveau réel, lui qui ne joue pas le circuit FIP, forment une paire expérimentée face à Cremona (101e) et Graziotti (133e).

Cette victoire de Joris et Guichard redonne espoir à toute l’équipe : la qualification en demi-finale est désormais à portée de main. Le dénouement est à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !