À quelques minutes de la finale féminine des Mondiaux 2024 entre l’Argentine et l’Espagne, le mécontentement monte chez les fans de padel. Beaucoup soulignent l’énorme déséquilibre de niveau entre l’Espagne, l’Argentine et le reste du monde. Même entre les nations juste derrière, les différences sont marquées.
Espagne : 43
- Ariana Sanchez (1)
- Paula Josemaria (1)
- Gemma Triay (3)
- Claudia Fernandez (4)
- Beatriz Gonzalez (6)
- Marta Ortega (7)
- Jessica Castello (8)
- Alejandra Salazar (13)
Argentine : 382
- Delfina Brea (5)
- Claudia Jensen (12)
- Virginia Riera (16)
- Aranzazu Osoro (17)
- Julieta Bidahorria (37)
- Martina Fassio (52)
- Maria Laura Ferreyra (133)
- Daiara Valenzuela (110)
L’Argentine, malgré la présence de Delfi Brea (5e mondiale) et de la jeune gauchère Claudia Jensen (12e), reste en retrait face à une Espagne surpuissante. Seules deux autres joueuses argentines, Virginia Riera (16e) et Aranzazu Osoro (17e), sont dans le top 20, Julieta Bidahorria est 37e, tandis que le reste de l’équipe chute au-delà de la 50e place mondiale. Cet écart reflète une domination espagnole qui s’annonce difficile à ébranler.
De l’autre côté, l’Espagne aligne une équipe impressionnante avec sept joueuses du top 10 mondial, dont les numéros 1 mondiales Ari Sánchez et Paula Josemaría, ainsi que Gemma Triay (3e), Beatriz González (6e), Marta Ortega (7e), Jessica Castelló (8e), et Alejandra Salazar (13e), l’ancienne numéro 1 mondiale. Ce déséquilibre dans les rangs rend l’Argentine sous-dimensionnée face à une équipe espagnole qui monopolise le haut du classement mondial.
Voici les compositions pour les finales :
- Gemma Triay (3) / Claudia Fernández (4) vs Julieta Bidahorria (37) / Virginia Riera (16)
- Ariana Sánchez (1) / Paula Josemaría (1) vs Delfina Brea (5) / Claudia Jensen (12)
- Beatriz González (6) / Alejandra Salazar (13) vs Daiara Valenzuela (110) / Aranzazu Osoro (17)
Alors, ces Mondiaux offriront-ils la confrontation de haut niveau tant espérée, ou bien l’Espagne confirmera-t-elle sa suprématie sans partage ? Réponse en direct dans quelques heures !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.