La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

On n’a de cesse de le répéter, au padel, la puissance des jambes est primordiale, que ce soit pour améliorer vos déplacements, vos smashs, ou votre détente. Voici un entraînement à réaliser avec très peu de matériel pour gagner de la puissance dans les jambes.

Nous vous proposons donc une nouvelle combinaison d’exercices de type bulgare, afin de varier un peu. Bien sûr, échauffez-vous bien avant d’effectuer la séance : un peu de footing ou de vélo d’appartement, corde à sauter, gainage etc.

  • Premier exercice : On enchaîne squat avec kettlebell et des sauts à une jambe. Vous pouvez partir sur 5 squats, suivis de 3 sauts par jambe. Vous pouvez faire 3 séries avec 3 minutes de repos entre les séries. Si vous ne disposez pas de Kettlebell pas de panique, vous pouvez les remplacer par n’importe quel poids, haltère, ou votre paletero chargé. Ou alors faire des squats une jambe si vous en êtes capable.
  • Deuxième exercice : 3 Kettlebell squat press par jambe, suivis d’un sprint/ Si vous n’avez pas la possibilité de sprinter, vous pouvez trouver une alternative comme du skipping à très haute intensité, un lancer, un saut, des appuis etc
  • Troisième exercice : 3 fentes avec kettlebell par jambe, suivies de 10 secondes de vélo à intensité maximale / Si vous n’avez pas de vélo, pas de problème vous pouvez trouver un autre exercice complémentaire : lancé de medecine ball ou de bouteille d’eau, sauts etc…

Bonne séance !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !