Le FIP Platinum de Lyon (13-19 octobre) s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous majeurs de la fin de saison. Alors que ces tournois du FIP Tour n’attiraient jusqu’ici pas les paires du top 4 mondial, une énorme surprise vient de tomber : Ale Galán et Fede Chingotto, actuels n°2 mondiaux, seront présents en France.

La grande attraction du tournoi

C’est une première cette saison : jamais une paire du top 4 n’avait disputé un Platinum. Leur inscription change complètement la donne et place le tournoi lyonnais à un niveau quasi équivalent à un Premier Padel. Avec à la clé 300 points (soit la moitié d’un P2), Galán et Chingotto viennent clairement chercher une victoire et de précieux points pour la Race.

Un tableau relevé

Ils ne seront pas seuls à attirer la lumière. Martín Di Nenno formera pour l’occasion une paire inédite avec Javi Leal, duo explosif qui aura fière allure à Lyon. De leur côté, Momo González et Fran Guerrero, récemment associés, complètent le top 3 des têtes de série. Enfin, Juan Tello et Edu Alonso figureront en outsiders redoutables.

Un Platinum qui prend une autre dimension

Avec de tels noms, le FIP Platinum de Lyon prend des allures de Premier Padel bis. Le public français aura droit à un spectacle XXL, avec des stars mondiales rarement vues sur le circuit FIP. L’événement, déjà attendu, devient la grande attraction du mois d’octobre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !