Si vous suivez l’actualité padel, cela ne vous a certainement pas échappé : Eli Amatriain a pris sa retraite lors du WPT Menorca Open.
Comme elle l’a expliqué à nos confrères de Mundo Deportivo, la native de Logroño n’avait tout simplement plus la même motivation que par le passé : “
“Je me suis rendu compte que lorsque je perdais, je n’avais plus envie de m’entraîner. Pendant de nombreuses années, les défaites m’ont motivée car je voyais des secteurs de mon jeu à améliorer, je prenais conscience de mes lacunes, et le lendemain, j’étais de retour à l’entraînement. Même s’il fallait s’entraîner trois fois plus, je le faisais parce que je voulais devenir une meilleure joueuse. Cette année, lorsque je perdais, j’avais simplement envie de me détendre, de m’éloigner du court, et cela a été très significatif pour moi.”
Une saturation certainement causée par cette vie si particulière que choisissent de mener les joueurs professionnels : “J’aime être en famille, profiter de petits moments, lire un livre, prendre un café et être dans mon environnement. Mais cette année, je prenais un avion, j’allais à un tournoi, je jouais, et sur le retour je devais déjà prévoir un autre vol pour la semaine suivante. Cela devenait de plus en plus lourd.”
Désormais, Eli, 39 ans, entame une toute nouvelle étape de sa vie, en tant que psychologue.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !