C’est déjà fini pour Léa Godallier et Eli Amatriain aux Baléares, éliminées dès le premier tour par Marina Lobo (46) et Sofia Saiz (44). Elles se sont inclinées en 1h25 de jeu, 6/2 6/4.

Il s’agissait du dernier match en carrière ensemble pour Léa Godallier et Elisabet Amatriain. La joueuse espagnole avait annoncé, au début du mois, qu’elle prendrait sa retraite à la fin de l’Open de Minorque. C’est donc au premier tour que la belle carrière d’Eli Amatriain s’achève. Elle et Léa Godallier ont été dominées par les deux jeunes Espagnoles.

Dans les échanges, la puissance de Marina Lobo a souvent pris de vitesse Eli Amatriain, la maintenant clouée au fond du terrain. Le jeu plein de fougue des deux joueuses, âgées d’à peine vingt ans, a totalement déstabilisé Godallier/Amatriain. En 45 minutes, elles ont converti deux balles de break et infligé un 6/2 à la paire franco-espagnole.

STATISTIQUE GODALLIER AMATRIAIN

De nouveau, dans le second acte, Léa Godallier et Eli Amatriain ont été breakées rapidement, dès le premier jeu. Elles se sont rapidement retrouvées menées 5/2. Cependant, Léa et Eli n’étaient pas pressées de quitter le terrain. Elles sont revenues à 5/4 avant de finalement laisser échapper le dernier jeu.

Fin de tournoi pour les deux joueuses et fin de carrière pour Eli Amatriain, très émue à la fin de cette rencontre. Plusieurs joueuses sont venues sur le court, à la fin du match, pour saluer une dernière fois cette immense joueuse.

Maintenant, il va falloir à Léa rechercher (encore) une partenaire pour la fin de l’année, et cela ne va pas être chose aisée. Affaire à suivre.

STATISTIQUES GODALLIER AMATRIAIN
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.