C’est la marche de trop pour Alejandra Alonso et Andrea Ustero, qui ne parviennent pas à réaliser l’exploit en finale du Dubaï Premier Padel P1 face à Bea Gonzalez et Delfi Brea. Les deux jeunes Espagnoles semblent un peu dépassées par l’événement, peinant à mettre en place le jeu qui les avait portées jusqu’ici. Avec 29 fautes directes pour seulement 20 points gagnants, elles ne parviennent pas à rivaliser avec la tête de série 3, qui joue un match bien maîtrisé. Bea Gonzalez, en particulier, qui prend beaucoup de place sur la piste, totalisant 21 points gagnants pour seulement 3 fautes directes.
Dans les moments importants, les “superpibas” se montrent également plus solides, convertissant 4 balles de break contre une seule pour Alonso et Ustero en début de match. Après 1h10 de jeu, Delfi Brea et Bea Gonzalez l’emportent 6/2 6/3 et décrochent le titre.
Pour leur retour en compétition ensemble, les “superpibas” renouent donc avec le succès. Quant à Alonso et Ustero, elles peuvent être satisfaites de leur parcours, ayant notamment éliminé Castello / Salazar, Ortega / Araujo et Triay / Fernandez. On retrouvera la semaine prochaine, ces deux paires au Kuwait Premier Padel P1, où Alonso et Ustero affronteront dès leur premier match les numéros 1 mondiales, Ariana Sanchez et Paola Josemaria.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !