Chaque sport a besoin d’être entouré de structures commerciales. Nous allons voir à présent qu’il existe un véritable engouement autour des joueurs français de padel. Nous voyons cela dans tous les sports, la performance attire les sponsors.
Pour le padel, qui est un marché en plein essor, l’arrivée des sponsors sur ce marché favorise la crédibilité de ce sport. La compétition a permis à certains joueurs de trouver leurs vocations et ainsi de représenter la France dans de nombreux compétitions officielles de padel comme sur le circuit du World Padel Tour. Cela a attiré des gros sponsors d’équipementiers sportifs comme Babolat, Nox, Head, Asics qui est le numéro un sur le marché de la chaussure de padel avec 75% de part de marché en Espagne (source : sportbuzzbusiness) ou encore des entreprises cherchant tout simplement plus de visibilité comme le CIC et d’autres partenaires de la FFT. Aujourd’hui, les marques parient sur l’avenir du padel, ce qui contribue à son officialisation.
Cela rassure les joueurs de savoir qu’il y a une véritable structure derrière ce sport et que leurs performances peuvent être récompensées. En effet, de nombreux joueurs de padel en France ont grâce à leurs niveaux signés des contrats avec des grandes marques d’équipementiers sportifs, avec le même objectif pour la marque que dans n’importe qu’elle sport, véhiculer l’image de la marque grâce à des sportifs influents dans leur propre sport.
Ainsi, cela est bénéfique pour les marques, pour les joueurs mais aussi pour le marché du padel qui voit son image et son développement s’agrandir d’année en année et de proposer des évènements qui sont rendus possibles grâce à l’arrivée de grandes marques sur le marché.
Cela permettra de résoudre dans l’avenir le plus gros problème de ce marché aujourd’hui, la visibilité et de pousser les personnes à investir dans ce sport en créant davantage de clubs de padel dans les grandes villes.
| Thème 2 : Un marché au service des joueurs | |
| Un réel intérêt de développer l’esprit de compétition | o Créer un véritable esprit de compétition afin de pousser les joueurs à se surpasser et à les fidéliser à la pratique. o Chaque tournoi est piloté par la FFT et organisé par les clubs o Création de différents types de tournois (P100, P250, P500, P1000) o Ce système pousse les clubs à être agréé FFT pour pouvoir organiser des tournois et ramener davantage de clients. o Attention à ne pas être redondant dans le fonctionnement de tournoi pouvant lasser certains joueurs. |
| Des structures commerciales autour de cette compétition | o L’arrivée de sponsors dans ce marché favorise la crédibilité de ce sport. o Des gros sponsors d’équipementiers sportifs sont présents sur le marché comme Babolat, Head …etc. o Cela rassure les joueurs et les plongent pleinement dans la pratique. o L’image de ce sport s’agrandit grâce à l’arrivée de grosses marques sportives. o Solution pour résoudre le problème de visibilité. |
Etudiant en Master 2 entrepreneuriat et innovation à l’IESEG SCHOOL OF MANAGEMENT à Paris et passionné de sport, j’ai décidé de consacrer ma thèse de fin d’étude sur l’émergence du padel en France en tant que pratique sportive et sociale et le développement du marché y étant associé. Ayant vécu 22 ans au Maroc et depuis 5 ans en France, je suis ravi de pouvoir partager mes compétences.
























































































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